Premier dépaysement en Asie avant le grand saut pour l'Australie

• A la conquête de Broome

01 juin 2015

Sa y est, c'est repartit pour l'Aventure!!! Les bagages pliés nous décollons le lendemain pour Perth afin de passer un peu de temps avec Greg avant qu'il ne rentre en France. Nous restons une semaine entière à la coloc, entre soirées et préparatifs :...

• Manjimup

08 mars 2015

Voilà, nous sommes arrivés à Manjimup!! Bon j'avoue c'est une toute petite ville avec 2 supermarchés, une rue marchande, un bar et bien évidemment un millier de fermes! On sait qu'on est vraiment à la "campagne". Le boulot a été un peu plus long que prévu...

• Koh Tao

10 janvier 2015

Après les quelques jours passés dans la capitale Thaïlandaise, un retour à la nature et à la tranquillité est devenu indispensable. Nous voilà donc partit pour Koh Tao (l'île de la tortue) situé au sud-est du pays, rejoindre Dorian et Flora. Après huit...

• Java, Kawah Ijen

24 janvier 2015

Cratère du Kawah Ijen Voilà, après l'ambiance relaxe de Koh Tao, nous partons pour Bali. Un copain nous a parlé d'un volcan absolument incroyable à faire sur Java, on décide donc de rejoindre Dorian et Flora sur cette île pour grimper le Kawah Ijen,...

• Port Hedland

08 juillet 2015

Cet article sera court, et oui il ne se passe pas grand chose dans cette partie de l'Australie... Et comme nous travaillons sans relâche, il n'y a pas grand chose à raconter! Nos journées types : Ziggy travail de 14h à 23h et dort le reste du temps. Je...

• Bali

26 janvier 2015

Nous revoici donc de retour sur Bali, après s'être fait débarqué du bus plus tôt que prévu par le chauffeur... Nous retournons sur Canggu dans la même guesthouse, où nous avions laissé nos sac avant de partir pour Java. La guesthouse Balade à Canggu Padang...

• Gili's Island

30 janvier 2015

Départ de Padang Bai en Bateau au petit matin direction Gili Trawangan. Arrivé à Gili T, s'est vraiment le bordel avec beaucoup de touristes, nous décidons donc de rejoindre Gili Meno le jour même. Nous attendons le milieu de l’après-midi pour prendre...

• L'arrivé à Perth

11 février 2015

Ok, sa y est, premiers pas sur le sol Australien!! Arrivé à l'aéroport de Perth, on doit rejoindre notre super copain Loïs dans le centre ville. Evidemment, très organisé comme nous sommes, pas de guide avec nous et on a rien regardé avant, nickel!! Nous...

• Aller-retour Perth

03 mars 2015

Voilà, après notre première et dernière semaine de travail dans le picking de poires, nous décidons de monter sur Perth voir Greg avant de chercher du boulot vers Manjimup (ville au sud de Donnybrook, réputé pour la cueillette des pommes). Comme nous...

• Premiers pas en Asie, Bangkok

06 janvier 2015

Arrivé le 6 janvier 2015 à Bangkok, nous avons passé 5 jours dans cette capitale avant de descendre dans les îles du sud, rejoindre le calme et la tranquillité. Ce qui résume à mon sens le mieux ce que l'on a ressenti en arrivant à Bangkok : c'est le...

• Direction Donnybrook

20 février 2015

Voilà nous quittons Loïs après cette semaine et demi pour voler enfin de nos propres ailes. Comme c'est la saison des poires et des pommes plus au sud, nous partons donc direction Donnybrook pour chercher du boulot. Donnybrook Bêtes bizarres du parc de...